Sortez le rose fluo et les idées qui claquent !
Octobre Rose, c’est bien plus que des rubans et des mammo’, c’est le moment parfait pour faire passer un message fort avec style. Chez DRAG, on ne fait pas les choses à moitié, on veut du rose qui claque, du message qui percute et des supports qui font dire « J’adore ! ».
Le clan des supports imprimés
Pourquoi faire des supports imprimés ? Parce que l’impact visuel, c’est immédiat. L’impression permet de diffuser un message clair, fort et durable. Que ce soit pour sensibiliser, informer ou mobiliser, chaque support imprimé devient un porte-voix de votre engagement.
Les flyers
Distribués dans vos salons, boutiques, évènements, les flyers sont parfaits pour faire passer des idées percutantes dans un format compact. Disponible sous plusieurs formats (A4, A5, A6, sur-mesure), simple ou à quatre pages, ils sont prêts à vous accompagner en toutes circonstances.
Les affiches
À coller sur les vitrines, les halls, les toilettes (oui, là aussi), elles interpellent et marquent les esprits. Nous vous proposons des affiches de différents formats avec plusieurs finitions.
Les bâches
Pensées pour l’intérieur comme pour l’extérieur, elles existent avec œillets ou fourreaux selon vos besoins d’accrochage. Format sur mesure, la bâche est idéale pour faire passer LE message avec un MAX d’impact.

Les kakémonos
Facile à transporter, imprimé en recto ou recto/verso, il est également disponible en plusieurs tailles :
- 60 x 160 cm,
- 80 x 180 cm,
- 80 x 200 cm,
- 100 x 200 cm,
- 150 x 200 cm,
- 200x 200 cm.
Monté sur enrouleur, le kakémono est parfait pour des stands, des boutiques ou pour être exposé en vitrine toute l’année.
Chez DRAG, oubliez le standard, on propose du sur mesure ! Chaque support imprimé peut être décliné en plusieurs formats, avec des finitions adaptées à l’usage (intérieur/extérieur, mat/brillant, etc.) et des tailles personnalisables selon VOS besoins.
Le gang des objets personnalisés et engagés
Pourquoi dire oui aux objets personnalisés ? Parce que les objets on les garde, on les porte, on les montre. Ils deviennent des symboles de combat et des vecteurs de solidarité. Un bracelet, un tote bag ou un pins, ce sont plus que des accessoires, c’est une déclaration.
Ces codes graphiques jouent un rôle aussi bien en externe qu’en interne.
Comme nous l’avons souligné ci-dessus, votre image de marque s’appuie sur votre identité visuelle pour inspirer confiance et se distinguer. La promotion de votre enseigne passe par ces repères visuels. Plus qu’une nécessité, ils sont essentiels à votre activité et tout le long de la vie de l’entreprise.
Votre cape de visibilité, c’est votre charte graphique. Son objectif premier est de rendre votre entreprise identifiable et de faire grandir votre notoriété. C’est donc l’occasion de vous démarquer, de transmettre un message original, de faire part de vos valeurs et de vos engagements.
En étant harmonieuse, votre communication visuelle s’inscrit dans cette même démarche. Elle invite vos clients ou vos nouveaux prospects à adhérer à votre vision sur une thématique précise. Elle vous offre également l’occasion de vous différencier, de conforter votre positionnement et renforcer le sentiment d’appartenance.
Cape de visibilité, un grand pouvoir
Une fois vos règles graphiques établies, vous pouvez concevoir toutes vos communications dans le respect de celles-ci. De surcroît, les normes définies vous aideront à être plus percutant auprès de vos clients. Une image homogène conforte la représentation visuelle et assure une diffusion de votre image de marque auprès de votre public.
De plus, le meilleur moyen de répandre votre identité est d’utiliser des objets publicitaires. Ils s’adaptent à vos besoins. Le logo que vous avez conçu, épouse toutes les formes et matières qui existent (arrondie, plat, carton, inox, etc…). Il est également possible d’opter pour une citation, un slogan, une phrase motivante et de l’écrire dans votre police de prédilection sur un mug ou encore un carnet. Vos designs et couleurs charmeront les clients par leurs caractères uniques. Ils s’appliquent à différents supports aussi bien print que numérique (cartes de visite, signalétique sur véhicule, panneaux de parking, vitrines, stands, mailing, etc…). Les possibilités sont multiples.
L’Identité Visuelle, Véritable Costume !
Quel héros combat les vilains sans costume ? Avez-vous un nom en tête ? Rien à l’horizon, c’est normal, car tous ceux qui marquent nos esprits portent fièrement leurs tenues moulantes. L’image du super-héros s’appuie sur son habit reconnaissable à ses couleurs, son bouclier ou encore ses accessoires. Ainsi, la première pensée qui nous vient est visuelle, on se représente mentalement le personnage.
Tel un costume de super-héros, l’identité visuelle attire les projecteurs sur votre entreprise. Premier contact avec le public, elle offre un aperçu de votre univers et favorise la reconnaissance au premier coup d’œil de votre marque. Plus elle sera soignée, plus les clients l’apprécieront, car elle contribue à la représentation mentale en étant le visage de l’entreprise.
Comme énoncé plus haut, disposer d’une identité qui vous est propre permet d’optimiser et renforcer vos communications. Des supports uniformes auront un impact plus important auprès de votre cible et seront reçus plus positivement que des documents ayant une disparité graphique. La charte que vous aurez mise en place habillera par exemple vos catalogues, vos plaquettes, site internet, etc…
La seule limite est votre imagination, alors laissez parler votre créativité !
À la recherche de votre prochaine armure ? Vos super-héros favoris sont à l’écoute de vos besoins pour vous façonner la meilleure des tenues. Saviez-vous que les marquages textiles en petite quantité sont réalisés dans notre atelier de Morangis en Essonne (91) ?
Complétez votre uniforme avec un tote bag ou un autre objet publicitaire ! Rendez-vous sur DRAGOODIES.FR pour découvrir notre large gamme de produits personnalisables.
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